• Et voici la vidéo de notre périple!!! Elle est un peu longue mais quelques passages valent le coup d'oeil... Et en plus on n'a pas réussi à réduire, trop de souvenirs!!!

• Ça y est nous sommes de retour après notre périple entre la Lorraine et la Savoie. Voici un compte-rendu détaillé de chaque étape et les photos correspondante en attendant la vidéo...

1ère étape: Chantraine-Sommet du hohneck : 73 km et 1470m D+

Un départ facile dans la vallée afin de nous échauffer puis on attaque les Vosges où là on est dans le vif du sujet. On s'arrête manger à Gerardmer avant d'attaquer le col de la Schlucht. Le col n'est pas très difficile mais la circulation très dense nous a un peu gâcher notre plaisir car c'était très stressant d'avoir autant de voiture dans le dos... Au sommet de la Schlucht on décide de continuer sur la route des crêtes plutôt que de redescendre à Munster. On se trouve une petite auberge au sommet du Hohneck avec un panorama grandiose...

2ème étape: Sommet du Hohneck-Giromagny : 78 km et 1100m D+

La 1ère partie s'est faite sur la magnifique route des crêtes, un panorama vraiment magnifique et en plus peu de circulation le matin, on a pu vraiment profiter du coin!!! Ensuite une montée assez raide pour rejoindre le Grand Ballon puis une grande descente avec un panorama incroyable. Ensuite montée du difficile col du Hunsdruck puis arrêt resto pour déguster une bonne choucroute! Nathan est au top, super gentil et super content! Ensuite une route vallonnée pour rejoindre Giromagny. On a pris une très grosse averse pour nos 5 derniers kilomètres mais on était quasiment arrivés...

Lorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à vélo

3ème étape : Giromagny-Fournet Blancheroche : 88 km et 1380m D+

Une pluie battante le matin donc nous décidons de partir à midi lorsque ça commence à se calmer. Par contre cela nous oblige à nous dépecher pour arriver à l'heure à la chambre d'hôte. Le parcours est très beau mais difficile surtout que nous prenons quelques "jolies" averses... Nous arrivons tout de même à l'heure dans une magnifique chambre d'hôte où un délicieux repas nous attend...

Lorraine-Savoie à véloLorraine-Savoie à vélo

4ème étape : Fournet Blancheroche-Malpas : 83 km et 1350m D+

Malgré une météo horrible au réveil nous décidons tout de même de partir car les prévisions annoncent une accalmie l'après-midi... Malheureusement pour nous il n'en fut rien, la pluie n'a quasiment pas cessé de la journée. Quasiment 6h de vélo sous pluie c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. La journée difficile par excellence!!! L'avantage c'est que par la suite on en garde que les bons souvenirs. Dommage car je pense que cette étape était une voire la plus belle de toutes...

5ème étape : Malpas-Col de la Faucille : 77 km et 1250m D+

Le retour du soleil sur cette étape! Une étape magnifique au coeur du Jura. On s'est vraiment régalé sur des routes avec peu de voitures et beaucoup de cyclistes. Le Jura est vraiment magnifique, surtout à vélo!!!

6ème étape : Col de la Faucille-Rumilly : 97 km et 950 m D+

L'étape la plus longue mais qui aurait du être encore plus longue si nous étions allés jusqu'à Poisy... Une erreur de ma part sur l'itinéraire prévu un peu trop long donc nous avons décidé d'arrêter à Rumilly surtout avec les orages annoncés le lendemain. La pluie c'est pas agréable mais les orages c'est dangereux et nous ne voulions pas prendre le risque... Une étape bien sympa malgré la distance...

Conclusion : Un voyage à vélo EXCEPTIONNEL!!! Malgré des conditions météo pas top on en gardera un souvenir magique! On a trouvé ça trop court c'est pourquoi l'année prochaine on repartira mais plus longtemps, en faisant des étapes un peu plus courtes... Un partage en famille qu'on ne peut retrouver dans aucun voyage "classique" je pense...

• Une sortie vélo génial dans un cadre magnifique!!! 62 km pour 1750m D+ et 4h45 de vélo. Même si ce fut dur la journée restera dans nos mémoires... Voici une vidéo qui vaut le détour: